
Travail politique
Gouvernance scolaire
Depuis l'automne 2022, je suis conseillère scolaire élue du système publique francophone Viamonde, représentant le district de Windsor-Essex. J'occupe depuis l'automne 2024 le poste de vice-présidente du Conseil. Dans le cadre des mes fonctions, je suis membre du Comité des secteurs et du Comité de la gouvernance. Je suis également membre du conseil d'administration de l'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario (ACÉPO). Je travaille à mettre en oeuvre les engagements de ma plateforme électorale. Pour plus d'information sur mes activités de conseillère scolaire, veuillez visiter ma page Facebook et mon compte Instagram.

Droits en matière de langues officielles
J'étais membre et présidente du Comité d’experts sur les droits en matière de langues officielles du Programme de Contestation Judiciaire du Canada (PCJ). Le PCJ, qui est financé par et indépendant du Gouvernement du Canada, offre une aide financière aux Canadien.ne.s qui désirent porter devant les cours des causes-type d’importance nationale qui visent à clarifier et affirmer les droits en matière de langues officielles et les droits humains. Le comité d’experts décide des causes qui seront financées (budget annuel de 1.5 million CAD).
.jpg)
Droits linguistiques autochtones
En tant qu’alliée des peuples autochtones, je revendique la protection et la revitalisation des langues autochtones. Avec la professeure Rebecca Major et Tejas Pandya, j’ai soumis un mémoire au Parlement du Canada concernant le projet de loi C-91, La loi sur les langues autochtones. Le mémoire peut être visionné ici. Nous avons également été consulté.e.s par des membres de la fonction publique canadienne en vue de l’amendement du projet de loi C-91.
